Des questions? Demande Mama!

Qui donc sinon Mama peut mieux vous renseigner?
Voici les questions les plus fréquentes et les réponses de Mama. #askmama

Qu'est-ce que Hôtel Mama Zermatt?

Mama Zermatt est tout d'abord une affaire de coeur pour Sandrine Julen et la Mama Family. Le vieux rêve d'un hôtel douillet au coeur de Zermatt.

Nouvelle ouverture en DÉDEMBRE 2019
29 chambres flambant neuves
1 “Zer Mama Bistro” pour “un bon repas à toute heure”
Un local à ski avec consigne personnelle
4 minutes de la gare de Zermatt
1 minute à pied du funiculaire de Sunnegga
Pour les reines du shopping: un magasin dans l'hôtel
Pour les mordus de travail: un espace de travail coworking Puraworka

Comment se rendre à Zermatt, le village sans voitures?

C'est exact, Zermatt est en effet sans voitures, ce qui en fait déjà une curiosité. Mais comment se rendre dans ce fascinant village de montagne?

En voiture: Effectuez le trajet jusqu'à Täsch (5km de Zermatt), déposez votre voiture dans le parking et rejoignez Zermatt en train en 12 minutes (départ toutes les 20 minutes). Le Mama Mobil vous y attendra et vous conduira directement à l'hôtel (2 minutes de “Zermatt Sightseeing”). Mama vous remercie de la contacter 15 minutes avant votre arrivée à Zermatt.

En avion: depuis l'aéroport de Zurich-Kloten atteignez Zermatt en train en 3 heures et demi, depuis Genève-Cointrin en 4 heures.

Épargnez-vous le transport de vos bagages: faites appel à notre service bagages gratuit, mis en place en collaboration avec les CFF. Vos bagages seront pris en charge à votre domicile et vous attendront à votre arrivée dans votre chambre d’hôtel. L’offre gratuite est valable pour les réservations jusqu’au 31 décembre 2019. Plus d’informations et réservation

Alternatives: en taxi, en hélicoptère (Air Zermatt également connu sur Netflix) ou avec le Glacier Express.

Quand puis-je faire le check-in et le check-out?

Check-in: à partir de 14h, check-out: jusqu'à 11h. Pour un départ plus tard, sur demande.

Mon animal domestique peut-il m'accompagner?

Nous facturons 15 CHF par jour pour les chiens. Ce sont bien les chiens que nous considérons comme animal domestique. Si vous possédez un animal de compagnie d'un genre différent, Mama tâchera de trouver une solution. Cela risque d'être compliqué pour les girafes et les éléphants, mais qui sait... P.S.: les tortues logent gratuitement puisqu' elles n'ont pas de poils.

Zer Mama Bistro, qu'est-ce que c'est?

“Zer Mama” veut tout simplement dire “Chez Mama”. Tout comme “Zer Matt” signifie littéralement “Dans la prairie”. Etonnant, non? Le “Zer Mama Bistro” accueille tous ceux qui sont affamés ou assoiffés tous les jours de 7h à 22h. Le matin vous vous régalez d'un délicieux petit-déjeuner (Mama prépare chaque jour des produits frais), celui-ci est inclus dans le prix du séjour. Durant la journée et le soir nous proposons de bons petits plats à la carte. De délicieux cocktails sont préparés directement au Mama Bar. Cafés et snacks à emporter sont proposés tout au long de la journée. Sur la terrasse ensoleillée vous pouvez prendre un apéro ou siroter un cocktail au coucher du soleil et de temps en temps Mama vous propose un après-ski chic en musique. Ready to shake?

Comment monter au Cervin?

Nous ne conseillons l'ascension du Cervin qu'aux professionnels habitués aux conditions extrêmes et avec de nombreuses années d'expérience en escalade. Pour tous les autres: il est si beau à regarder! De près, de loin, depuis sa chambre d'hôtel, un verre à la main ou une fourchette à fondue à la bouche. Tout cela est possible directement depuis l'Hôtel Mama et sans gros efforts.

Grüezi, Fondue, Ricola & Co. 

Méfiez-vous du mythe suisse et des stéréotypes, les us et coutumes varient en fonction des cantons. Zermatt se situe dans le canton du Valais au Sud de la Suisse. Ici on ne se salue pas par “Gruezi” mais par “ Tagwohl” ou “Tchau”. La fondue est un caquelon de fromage fondu dans lequel on trempe du pain, des légumes, des pommes de terre ou autre. La raclette n'a rien à voir avec le gril de table vendu sur Amazon. Il s'agit d'un fromage raclé et fondu, servi avec différents accompagnements comme des pommes de terre et des cornichons. C'est un délice! Ricola a réellement été inventé en Suisse, ce qui ne signifie pas qu'à Zermatt tout le monde mange des bonbons aux herbes. Alors mes chers, venez à Zermatt voir ce qu'il en est vraiment.

Va wa chusch
            de dü?

Les temps forts chez Mama

Curieux? Cliquez ici!

Dormir chez
Mama

Curieux? Cliquez ici!

Zer Mama Bistro

YUMMY